top of page

Gaston HENUZET

Né à Malonne (Namur) en mai 1950. Compositeur de musique de scène, après des études de cadre culturel, il est appelé à reprendre la direction du Centre culturel de Sambreville et, plus tard, celle du Théâtre de l’Escalier, troupe avec laquelle il sillonnera la Wallonie, Bruxelles et la France.

​

Il a écrit une quarantaine d’œuvres musicales et le livret d’un opéra populaire.

​

Les Pétales de Ludwig est son premier roman, entamé lors d’un cours d’écriture littéraire et de dramaturgie.

Il nous raconte la trajectoire de trois frères durant la seconde Guerre mondiale. Une épopée faite de rebondissements et de questionnements. Deux fils conducteurs traversent ce roman : la musique et l’amour. L’auteur offre au lecteur un florilège de situations exceptionnelles où ces deux éléments se croisent et s’entrecroisent jusqu’au dénouement.

​

Ensuite, il écrit: " Civetta, l'égérie du peintre " .

​

Son dernier roman : Sourires mortels, Airveys éditions, 2021

Après une soirée fort arrosée, Pierre Baland, journaliste trentenaire, est retrouvé inconscient à côté d’un homme égorgé. Ce coupable idéal se trouvait pourtant à l’heure supposée du meurtre en compagnie d’Arya Osmani, jeune commissaire à la beauté outrageuse. Malgré les soupçons et les preuves qui s’accumulent, la jeune femme mènera son enquête tambours battants, maniant l’humour et la séduction avec la même dextérité que son arme de service.

Quatrième roman et premier polar. 323 pages en format Poche.

60 Mamy-Vince.1-075(3).jpg
Henuzet-Civetta-cover-front.jpg
Sourire.png
bottom of page