top of page

Arnaud NIHOUL

Arnaud Nihoul a 53 ans, est ingénieur architecte et vit dans la région de Namur.

​

Il a participé, depuis 2006, à une dizaine d’ateliers d’écriture, dont plusieurs fois le « Roman type long » avec Eva Kavian.

Il a écrit une dizaine de nouvelles dont trois ont été primées : Concours de la nouvelle policière RTBF 2006, Concours du service du livre luxembourgeois 2012, Concours de la nouvelle maritime de Binic 2013.

Il a également écrit à ce jour dix romans (ni édités, ni envoyés) et collabore activement à la Compagnie des Lecteurs et Auteurs dont il fait partie depuis 2014. Son manuscrit « La faille » (qui deviendra Caitlin) y reçoit le coup de cœur 2017.

En 2019, il publie « Caitlin », son premier roman chez Genèse Edition.

Couronné par le Prix Saga Café du meilleur premier roman belge en 2019.

​

Paru en 2020 :

Claymore

​

L'histoire...

Ervyn McHardy est maître assembleur dans une distillerie de whisky, perdue au large de l’Écosse. Élégant et secret, il est venu s’installer sur l’île d’Ardoran cinq ans plus tôt, rompant avec son ancienne vie de libraire. La découverte du corps d’un inconnu et la disparition de deux responsables de la distillerie vont mettre en émoi la petite communauté de l’île. Ervyn décide d’apporter sa contribution – olfactive – à l’enquête. Avec l’aide de Liam, son jeune assistant et de Heather, une photographe atypique, cet étrange détective en kilt va reconstituer l’enchaînement des événements qui ont conduit au drame. Mais tout ne sera réglé que lorsque le dernier mystère, une disparition plus ancienne, qui endeuille encore la distillerie, sera à son tour résolu.

​

​

​

​

​

Arno.jpg
Caitlin -couv (3).jpg
Claymore cover.png
bottom of page