Jean BOUCHAT
Décrire Jean Bouchat, c’est un peu comme aller à la rencontre de l’impossible…
Le jour de sa naissance, à Goma (Congo belge à l’époque), le Nyiragongo entre en éruption comme pour annoncer l’arrivée d’un drôle de petit bonhomme…
Diplômé de l’École Hôtelière de Libramont, il part ensuite découvrir le vin durant presque deux ans et travaille dans de nombreuses régions comme l’Alsace, la Bourgogne, le Bordelais, la Vallée de la Loire ou encore celle du Rhône, avant de revenir pour court séjour en Belgique, puis repartir de plus belle au Costa-Rica afin de découvrir le café.
Peu de temps après, il rentre au pays puis, service militaire oblige, il part en Allemagne ou il sera chauffeur poids lourd…
Vient ensuite, après un court séjour à La Maison du Cygne sur la Grand-Place de Bruxelles comme sommelier, l’ouverture de son premier magasin de vin… Il en aura en tout 6 ainsi qu’1 restaurant…
Premier mariage, premier divorce, la roue tourne…
Deuxième mariage et c’est de même, mais ce n’est pas grave puisque cette fois la leçon est comprise…
Enfin vers la cinquantaine, il décide de changer complètement de vie et se donne à une de ses passions la voyance et l’écriture…
S’il a édité 6 livres, il en a écrit une bonne vingtaine, dans des domaines parfois forts différents.
Depuis 2019, il sélectionne aussi les manuscrits qui lui sont proposés par des voyants des thérapeutes, des astrologues ou numérologues, etc. pour les Éditions NOMBRE7 à Nîmes.
À une certaine époque, il enseignait l’œnologie, maintenant c’est la voyance qu’il enseigne, mais aussi certains massages.
Travaillant principalement chez lui à Wépion (Namur), au pays des fraises, il reçoit, quand il ne participe pas à des salons du bien-être et de la voyance aussi bien en Belgique en France, y compris en Corse…
Donc si vous avez besoin d’une consultation, si vous voulez apprendre la voyance ou désirez qu’il participe à une séance de dédicace ou à un salon, n’hésitez pas à découvrir ce personnage haut en couleur, avec son joli Panama, vissé sur le crane.
Son surnom « Papabouddha » lui vient d’un voyage en 1990 en Thaïlande et vous pourrez en savoir plus dans son dernier ouvrage sorti aux Éditions NOMBRE7 à Nîmes : « LA JOIE DU PAPABOUDDHA… ». Dans ce dernier ouvrage, il aborde plus d’une cinquantaine de thèmes tels que la synchronicité, la vie et la mort, le karma, le suicide, l’astrologie, les religions, etc.
Cet ouvrage est un merveilleux guide vers le bonheur et la joie.
Quelques uns de ses autres livres :
-
Le tarot de Marseille et la roue astrologique
-
Le petit Lenormand et la roue astrologique
-
L’ami qui m’accompagne
-
Les 22 marches
-
Lettres à ma fille