top of page

Eric ISTAT

Auteur de 'Un sacré bon flic' et 'Le souffle du diable', salués par les lecteurs, l'ancien commissaire Eric Istat ponctue sa trilogie sur la police locale de Namur avec 'Rouge assassin', un roman paru en avril 2019. La particularité de l'auteur est d'avoir été lui-même commissaire à Namur où il a navigué au cœur des crimes gratuits.  

​

En 2018, cet ex « vrai flic » publie 'Le souffle du diable', qui signe le début des enquêtes du commissaire Antoine Laffineur et son équipe de la section Enquêtes et Recherches. Il fait d'ailleurs endosser à son personnage principal le costume d'officier de police et qui pourrait être manifestement son double. Le roman séduit la célèbre romancière Amélie Nothomb qui parle d'un polar passionnant, impossible à lâcher, un ouvrage dans lequel on sent combien l'auteur connaît parfaitement son sujet.

​

L'auteur n'accorde pas de répit à son héros qui reprend du service, en 2019, dans 'Rouge assassin', un roman à l'encre noir. Wierde, petite localité namuroise où les morts violentes n'existent pas, est endeuillée lors d'une nuit de canicule par un drame épouvantable. Un massacre. Un bain de sang. Ce dossier ardu, où les preuves sont minces, marque le retour du commissaire Laffineur au travail d'investigations. L'ouvrage se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur. Il témoigne d'une belle maîtrise de l'enquête et relève un véritable défi en matière d'intrigue bien ficelée. Un style au couteau avec une efficacité radicale. Implacable et précis.

​

ISTAT_Photo.JPG
Istat_Le souffle du diable.jpg
livre.png
bottom of page