Des conférenciers partageront leur passion au fond de la chapelle (sacristie) :
SAMEDI
14h30 : Martin BUYSSE
Nous avons la chance d’accueillir Martin Buysse dont le roman Muzungu, vient d’être sélectionné pour le prix Horizon 2020 du deuxième roman. Martin présentera ce roman. Il raconte l'histoire d'un homme blanc empêtré dans une aventure qui le dépasse et débouchera, en 1994 au Rwanda, sur le dernier génocide du XXe siècle. Ça se passe entre Bruxelles et Kigali, en passant par Goma, Bukavu, Bujumbura, Kinshasa, Genève, Luxembourg et même... l'Ardenne belge.
15h30 : Frédéric ERNOTTE
Ensuite, la parole sera donnée à Frederic Ernotte. Après les succès du best-seller « C'est dans la boîte » et de « Ne sautez pas ! », Frédéric s'est lancé le défi d'écrire à distance un roman à quatre mains avec le français Pierre Gaulon. L'auteur namurois viendra nous expliquer comment s’est construit le thriller « Comme des mouches, un roman policier mais pas que… ». Pourquoi choisir un auteur à 950 km de Namur ? Comment travailler sans jamais se rencontrer ? Quel est le bilan de cette aventure hors des sentiers battus ?
De 16h30 à 18h : Contes pour enfants
animés par Bernadette, Thierry et autres conteurs.
DIMANCHE
14h30 : Pierre-Yves BERHIN (HAMO)
Pierre-Yves Berhin (alias Hamo), envisage une rencontre avec le public, ses amis malonnois et les curieux de BD. Il parlera de BD, d'histoires, d'édition, de ses projets, du métier d'auteur, etc..
15h30 : Mireille MAQUOI
Mireille Maquoi présentera "Un bébé d’amour". A partir de l’expérience vécue par les personnages de son roman, « Babylove », elle évoquera, avec la psychologue Manon Jadoul, la gestation pour autrui telle qu’on la pratique en Belgique, sans rétribution financière, dans des conditions très strictes et sous le contrôle d’une équipe pluridisciplinaire.
De 16h30 à 18h : Contes pour enfants
animés par Bernadette, Thierry et autres conteurs.